Quantcast
Channel: Eleanor – A cup of tea with Eleanor
Viewing all articles
Browse latest Browse all 23

La gratitude

$
0
0

photo-1443724700460-763f42d9d6ab

Photo : Jonathan Pendleton

J’ai la chance d’avoir un toit au-dessus de ma tête et de manger chaque jour à ma faim. J’ai la chance d’être en bonne santé. De pouvoir marcher, courir, sauter, danser, respirer, rire. Vivre et respirer l’air à pleins poumons. J’ai la chance de ne pas avoir froid, de vivre dans le confort. J’ai la chance de vivre sereinement sans me soucier de savoir si je pourrais payer mes factures ou mon loyer. J’ai la chance de pouvoir penser librement, d’écrire, de lire ce que j’ai envie. J’ai la chance de pouvoir m’habiller comme je le veux. J’ai la chance de pouvoir décider de ce que je fais de mon corps de femme. J’ai la chance, le luxe même, de pouvoir me réjouir des petites richesses de la vie, du superficiel pourtant si essentiel qui rend tout ça plus joli. Une jolie robe, une nouvelle écharpe, un rouge à lèvres. J’ai la chance d’avoir des parents qui m’ont aimé, qui m’aiment, et qui m’ont transmis des valeurs importantes. J’ai la chance d’avoir pu faire des études, les études que je souhaitais, et d’avoir réussi à faire le métier que j’aime. J’ai la chance d’avoir eu le choix de ma vie. D’avoir le choix, chaque jour. J’ai la chance d’avoir quelqu’un à mes côtés qui me connaît par cœur, qui connaît mes failles, mes doutes, mes défauts. Et qui m’aime pour ce que je suis. Et que j’aime pour tout ce qu’il est. J’ai la chance d’avoir trouvé celui qui a envie de faire des projets avec moi.

Ça peut paraître banal, niais même à certain(e)s. Pourtant, ces vérités, on a bien trop tendance à les oublier. A les perdre de vue. A force de se plaindre des petits tracas de la vie, de critiquer tout un chacun pour des broutilles. Pourtant, ça me paraît essentiel de ne pas oublier tout ça. De s’arrêter quelques instants au milieu du quotidien qui peut être usant, et de mesurer sa chance. Même si tout n’est pas rose, non, jamais, même si il y a des jours sans. La route est parfois sinueuse, pleine d’embûches oui. Mesurer sa chance, être reconnaissante, ce n’est pas voir la vie à travers des lunettes roses et ne pas voir le gris, ce n’est pas se voiler la face, ce n’est pas s’isoler du monde. Ni être naïve ou niaise. Non, c’est tout le contraire. C’est avoir conscience que la vie est parfois dure, injuste. Et la savourer d’autant plus.

En quoi êtes-vous reconnaissant(e) aujourd’hui ? Cette question toute simple peut vous amener à penser positif même dans une journée noire.Tous les jours, en cherchant un peu, il est possible de noter une action ou une pensée qui vous a rendu heureux(se). Cela peut être une parole, une scène du quotidien, un sourire, une blague, un texto, tout ce qui est susceptible de vous faire sourire. 

source : Le défi gratitude de Biobeaubon

fb945e9694390319ceeeae6a2b0e3722

¤ Le rituel d’un thé bien chaud en revenant de mon cours de français.

¤ Ses petits mails dans la journée, comme ça, pour pas grand chose, juste parce qu’il pense à moi.

¤ Entendre la clé dans la serrure chaque soir. L’entendre s’endormir chaque soir à mes côtés.

¤ Vibrer au son du dernier Coldplay. Avoir un sourire grand jusqu’aux oreilles à la découverte de leur dernier clip et danser sous ses yeux amusés dans l’appartement.

¤ Avoir du temps à soi et pouvoir déguster un chaï latte devant un téléfilm de M6. Ou enchaîner les épisodes de Chicago Fire une fois les cours prêts.

¤ Les fêtes qui se rapprochent, et surtout les retrouvailles avec la France. Les lumières de Noël un peu partout autour de nous.

¤ Les discussions du soir durant lesquelles on se prend à rêver de notre maison. Du parquet, une grande bibliothèque, une cheminée. Et des petits pas qui résonnent sur le sol.

¤ Vous, ici, sur Twitter, Instagram et votre fidélité, vos petits mots toujours si jolis.

¤ Savoir qu’elle va bien, et être heureuse pour elle.

¤ Les petites applications qui permettent de regarder les programmes français.

¤ Se sentir si bien à faire cours, et profiter de ces instants qui passent si vite.

¤ Avoir des tas de livres en attente, et toujours plein d’envies qui se bousculent.

¤ Ce moment où on se raconte notre journée. Où on fait la cuisine tous les deux. Où on se cale devant la télé’ pour regarder « N’oubliez pas les paroles ». Le scotcher en connaissant bien les paroles, et rire à ses approximations et à ses imitations.

¤ Recevoir un mail, un courrier qui donne le sourire.

Et vous alors, de quoi êtes-vous reconnaissants ?

Bande son : Coldplay – Adventure of a lifetime 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 23

Trending Articles